Du pâté en guise de CV…Interviem de la Pépé Team [Dossier : Les candidatures atypiques]

Arnaud Pottier Rossi | 16 avril 2013 | 1 commentaire
Partager

Vous vous souvenez peut être de la candidature de Cathérine Hoenig qui voulant faire son stage chez Diesel avait envoyé avec une lettre de motivation plutôt décalée ? En totale adéquation avec sa cible, elle avait écrit l’intégralité de sa lettre sur un jean (cf article sur Mode d’emploi).

La « Pépé Team  », team créa composée de Pauline Bertiaux (Conceptrice rédactrice) et Priscille Amunzatéguy (Directrice Artistique), a littéralement choisi d’illustrer au mieux l’expression « ça envoie du pâté » en la prenant au pied de la lettre. Elles ont donc envoyé des composites à une quinzaine d’agences.

293856_459935594031259_152289911_npepe-team-pate02bis

 

L’une d’elle séduite (JWT) poste sur ses réseaux sociaux la photo du « pâté ». Le buzz prend alors très rapidement et la photo fait le tour des réseaux sociaux. Kalaapa avait adoré l’humour et l’audace de cette opération, et nous avions à notre tour partagé cette candidature insolite

L’agence JWT contacte alors la « Pépé team », et elles sont invitées le lendemain pour un entretien. Et c’est tout naturellement et avec leur petite touche d’humour qui les caractérise, qu’elles arrivaient avec du pain, du vrai pâté et des cornichons pour partager avec l’agence ce moment de convivialité.

JWt-pepeTeam

Découvrez en vidéo leur retour d’expérience sur cette initiative à succès :

La force d’une idée ou d’un concept réside souvent dans sa simplicité. Et cette opération n’y échappe pas. On se dit, mince mais oui c’est évident, pourquoi n’y avons nous pas pensé ?

Un grand bravo à cette jeune team, qui prouve qu’elle a des idées pour savoir se vendre, et qui en aura encore plus pour vendre les services ou les produits des autres.

Après 5 mois en stage, elles sont cette fois-ci à la recherche d’un emploi, un tout nouveau portfolio sera mis en ligne dans quelques jours, en attendant, n’hésitez pas à les contacter via les réseaux sociaux :

Voir aussi les autres articles du dossier :

1 commentaires

  1. Création de site
    17 avril 2013 à 11h11

    J'aime ce slogan : "la team qui envoie du paté !" c'est énorme ! Merci pour le partage et l'article.

Répondre
Votre email ne sera pas publié
Partager cet article
Du pâté en guise de CV…Interviem de la Pépé Team [Dossier : Les candidatures atypiques]