#Tru Montreal 2013 arrive, retour sur l’édition 2012 !

Arnaud Pottier Rossi | 5 septembre 2013 | Aucun commentaire
Partager

Dans moins d’un mois va se dérouler la deuxième édition du #Tru Montréal, moment idéal pour faire un retour sur l’édition de 2012.

Tout d’abord c’est quoi un Tru ?

#Tru est la réduction de The Recruiting Unconference.
C’est un format ovni dans le monde de l’événementiel, qui plus est business, créé en novembre 2009 par un autre ovni dans l’univers du recrutement : Bill Borman.

Ce format part d’un constat dans l’univers du recrutement social media, c’est qu’il n’y a pas d’experts, chacun est capable de mener à bien des actions et de faire partager son expérience avec les autres.
Le mot d’ordre : Pas de speacker, pas de slide, pas de badge !

Le Tru est donc une non conférence (unconference) qui se déroule sous forme de plusieurs ateliers de 20 minutes avec pour chacun, deux animateurs en charge de lancer la conversation et d’animer les débats.
Laurent Brouat (exfiltré de chez nos amis anglais) chanceux d’avoir pu assister à un #Tru London avait décidé d’importer le format en France en 2012 avec Jean Christophe Anna. Ce fut une révélation pour pas mal d’entre nous tant le format apporte de la richesse. On ne sort jamais sans apprendre d’un #Tru. Si vous devez choisir de faire un seul événement par an sur cette thématique du recrutement innovant et social, choisissez celui-ci les yeux fermés.

#Tru Montreal 2012

J’avais fait la rencontre de Sandrine Theard lors de la première RMS Conférence que nous avions co-organisée avec Jean Christophe et Laurent, et nous nous étions recroisés lors du premier #Tru Paris. La magie des réseaux sociaux aidant à garder contact et échanger, j’apprenais le lancement du premier #Tru Montreal (16 octobre 2012) organisé par Sandrine et par Cybèle Rioux.
En vacances à New York à cette période j’avais proposé à Sandrine et Cybèle mon aide pour animer 2 ateliers, et aussitôt dit nous y étions !

Ce fût une journée pleine de rencontres comme toujours, d’enthousiasme, que les deux interviews de Sandrine et Cybèle résumeront mieux que moi :

Interview de Sandrine Théard

Interview de Cybèle Rioux

#Tru Montreal 2013
Cette année la seconde édition aura lieu le 8 octobre et je suis encore heureux de faire partie de l’aventure.
D’autant plus heureux que nous allons encore plus honorer le lien qui nous unit au Québec, puisque je serai accompagné de Didier Baichere (DRH de CGI) et de Julien Cotte (Directeur du Recrutement et de la Mobilité de CGI)

Merci à Mathieu Laferrière pour les photos du bandeau ;-)

 

 

 

Aucun commentaire

    Répondre
    Votre email ne sera pas publié
    Partager cet article
    #Tru Montreal 2013 arrive, retour sur l’édition 2012 !