Une campagne de recrutement qui a du cœur !

Claire Patoux | 23 mai 2022 | Aucun commentaire
Partager

Kalaapa est fière d’accompagner ACTION ENFANCE dans sa campagne de recrutement à destination des éducateurs familiaux.

ACTION ENFANCE, une fondation reconnue d’utilité publique

action enfance

En France, depuis plus de 60 ans, ACTION ENFANCE a pour mission de protéger l’enfance.
La Fondation accueille, protège et éduque des frères et sœurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte. Séparés de leurs parents sur décision du juge des enfants, pour cause de maltraitance, de négligences ou encore de graves difficultés familiales, les 950 enfants confiés à ACTION ENFANCE sont ainsi réunis dans des Villages d’Enfants et d’Adolescents. ACTION ENFANCE porte en effet la conviction que frères et sœurs grandissent mieux ensemble en leur offrant un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à mieux grandir et s’insérer dans la société.
Ces enfants sont encadrés par des éducateurs familiaux. Un métier prenant mais profondément humain empreint de valeurs et de richesses relationnelles.
ACTION ENFANCE nous a donné pour mission de revaloriser ce métier afin d’attirer des candidats sur les différents villages français.

 

Le parti pris de Kalaapa : la transparence sur la réalité du métier

En travaillant avec ACTION ENFANCE, nous avons rapidement compris que le métier d’éducateur familial demandait engagement, disponibilité et adaptation. Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Des moments difficiles côtoient imprévus et autres galères mais une chose est sûre : ils finissent toujours par laisser place à de jolies surprises et de belles satisfactions. C’est tout le sens de la campagne : Des moments de galère… A vivre avec cœur ! »

Une campagne multicanale et accrocheuse

 

La campagne visuelle

La déclinaison vidéo

Dans le cadre de la campagne, 4 pastilles vidéo ont été réalisées autour du quotidien des éducateurs familiaux, rythmé par des moments de bonheur, mais aussi… de galère.

 

ACTION ENFANCE recrute - Spot  "LES DEVOIRS"

ACTION ENFANCE recrute - Spot LES COURSES

ACTION ENFANCE recrute - Spot LA CREVAISON

ACTION ENFANCE recrute - Spot LE LEGO

Une vidéo reportage pour se mettre dans la peau d’une éducatrice

Pour compléter cette campagne, quoi de mieux pour décrire un métier que de réaliser une immersion dans son quotidien ?
Voici, 24h dans la vie d’un (e) éducateur (trice) familial (e)

Kalaapa a suivi Justine au Village d’Enfants et d’Adolescents de Ballancourt et à réalisé cette vidéo. Justine vous parle de ses missions, son cadre de travail et apporte son regard sur son métier.

ACTION ENFANCE - 24 h dans la vie d'un (e) éducateur (trice) familial (e)

 

Un site dédié : www.actionenfance.org/educateur-familial

Pensé par Kalaapa et Smart agence, qui s’est par ailleurs occupée de la partie développement, le site se veut être la colonne vertébrale du dispositif de communication multicanal, en offrant un contenu exhaustif sur le métier d’éducateur familial au sein de la Fondation ACTION ENFANCE.

 

Des résultats prometteurs

En quelques semaines, la Fondation ACTION ENFANCE a reçu de nombreux CV dont la plupart correspondent aux profils recherchés.

Nous sommes très fiers de contribuer au succès de cette campagne réalisée avec cœur !

 

Aucun commentaire

    Répondre
    Votre email ne sera pas publié
    Partager cet article
    Une campagne de recrutement qui a du cœur !