Un sondage pour choisir les visuels de la marque employeur Roche

Arnaud Pottier Rossi | 26 septembre 2014 | Aucun commentaire
Partager
Visuels Marque employeur Roche

Hier, je vois passer dans ma timeline un tweet de Franck La Pinta qui pique tout de suite ma curiosité !
TweetFranckLapinta

Comment ça un sondage en ligne pour choisir les visuels d’une campagne de Marque employeur ?

En 2 temps et 3 mouvements (bon en 1 clic…), me voilà sur le site de sondage mis en place par le laboratoire Roche en partenariat avec SurveyMonkey (logiciel gratuit de création de sondage online)
Je vous propose que nous vivions l’expérience ensemble.

Après la première page qui explique le pourquoi du comment, on arrive en écran 2 au choix de zone et surtout de cibles : Collaborateurs ou Candidats.
Ecran de Debut Roche

 

Après cette première étape de ciblage, on arrive enfin à la présentation du 1er concept créatif via 5 visuels.

concept1Roche

 

Et des questions relatives à la perception de la marque, son attractivité, sa différence avec les concurrents, mais aussi des questions pour évaluer notre sensibilité par rapport au travail que réalise Roche pour les besoins futurs des patients.
QuestionsVisuelsRoche

On voit bien que Roche essaie de raccorder marque employeur et marque produit en plaçant Roche comme une solution pour l’avenir des patients et donc un avenir professionnel pour ceux qui les rejoindraient.

Même mécanique pour les concepts 2 et 3.
Concept2Roche

 

Concept3Roche

 

Enfin on vous propose de voter pour le concept qui vous attire le plus !
Ecran fin vite Roche

Pour ma part, j’ai voté pour le 3ème  !
J’adore.

Je ne sais pas si la campagne est le fruit du travail d’une agence de communication ou le fruit de communicants au sein de Roche, mais c’est une super initiative qu’il faut relever. Il est certain que cela demande un réel lâcher-prise de la part de la Direction de la communication et de la direction des ressources humaines de Roche pour arriver à confier les visuels de leur campagne au plébiscite.

Notons qu’il s’agit seulement des visuels, puisque les messages (accroches) sont eux déjà posés et fixes. Roche aurait peut-être même pu pousser le travail de co-création en laissant aux internautes le pouvoir de proposer des messages.

Seul point d’interrogation et non des moindres, la pondération entre « salariés et candidats ». Est-ce que le vote d’un salarié a plus de « valeur » que celle d’un non-collaborateur ?

Nous allons essayer de récupérer les résultats de cette opération, pour voir s’il y a des différences entre zones géographiques notamment, et connaitre le poids du rapport entre « interne/externe »

Aucun commentaire

    Répondre
    Votre email ne sera pas publié
    Partager cet article
    Un sondage pour choisir les visuels de la marque employeur Roche