Dans quelles entreprises IT les salariés français sont-ils heureux ?

Arnaud Pottier Rossi | 16 juillet 2015 | Aucun commentaire
Partager

Après le Top 20 des entreprises françaises « Équilibre Vie Pro/Perso » , Les 5 CEO français les plus appréciés par leurs salariés , le Top 10 des entreprises du CAC40 les plus appréciées par salariésGlassdoor nous donne le classement des 15 entreprises IT les plus appréciées par les salariés.

C’est la start up française Blablacar qui arrive en tête avec une note dithyrambique (4,9) qui surclasse même Google (4,7) pourtant habitué à la première place des Best Place to Work aux US, comme en Angleterre.
La société américaine Homeway connue en France pour son service de location de vacances Abritel arrive en 3ème position (4,3), suivi du spécialiste de la sécurité numérique néerlandais Gemalto (4,2) et d’un autre géant américain Microsoft (4,1). Deuxième entreprise française à apparaître dans le classement, la pépite hexagonale Dassault Systèmes pointe à la 7ème place (3,9).
En comparaison, la notation moyenne parmi les 400 000 entreprises référencées sur Glassdoor est de 3.2 (l’échelle est de 5.0 points : 5.0 = très satisfait ; 3.0 = OK ; 1.0 = très insatisfait).
Ci-dessous le rapport détaillant les notes des 15 entreprises IT basées en France par leurs employés :

Classement des Entreprises IT préférées des salariés Français
Classement des Entreprises IT préférées des salariés Français

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blablacar – commentaires d’employés :
« Ce que l’on fait a du sens, on construit un monde meilleur. Beaucoup d’autonomie. Nous sommes en train de construire une référence en termes de boîte française. Chacun est là pour faire grandir les autres », par un Tech lead (employé actuel – Paris)
« Le management très ouvert et moderne. Les technos utilisées à la pointe et toujours en évolution. Les mises en production se font au fil de l’eau et les développeurs sont responsables de leurs projets », par un Software Developer (employé actuel – Paris)

Google – commentaires d’employés :
« De très bonnes conditions de travail et un très bon environnement. Une très bonne gestion de la direction. Beaucoup de fierté à travailler pour une entreprise et une grande marque aussi fabuleuses. Un très bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle », par un Responsable communication (employé actuel – Paris)
« Gens intéressants, très bons projets, super communication vers le bas, autonomie, avantages », par un Employé anonyme (employé actuel – Paris)

HomeAway – commentaires d’employés :
« Tout est fait pour qu’on se sente bien chez HomeAway : boissons à volonté, babyfoot installé, cours de yoga donné, petits déjeuners réguliers, journées bien-être organisée… », par un Employé anonyme (employé actuel)
« Une société jeune et dynamique qui donne envie de travailler. L’ambiance y est décontractée et chaleureuse. Les avantages pour les employés sont nombreux (soirées, journées à thème, chèques cadeaux, challenges… Le management à l’américaine y est intéressant et nous rend directement impliqué dans l’évolution et la réussite de la société », par un Sales Representative (Intérimaire travaillant actuellement pour Homeway – Marseille)

Gemalto – commentaires d’employés :
« Grand groupe international, possibilité de s’expatrier, bons avantages (CE, PEE, CET, restaurant d’entreprise), évolution de poste possible dans l’entreprise », par un Software Engineer (employé actuel)
« Excellente industrie ; aussi longtemps que les mauvaises personnes et les transactions internet existeront, Gemalto aura un rôle déterminant. Très international avec des bonnes opportunités d’indemnités. », par un Employé anonyme (Employé actuel)

Microsoft – commentaires d’employés :
« Flexibilité des horaires et lieux de travail, collègues passionnés et passionnants, belle référence sur le CV, on apprend comment marche une grosse boîte », par un Employé anonyme (employé actuel – Paris)
« Des gens supers et intelligents, une bonne organisation qui change tous les 2 ou 3 ans pour éviter la routine, de très bons produits, un écosystème complet. Les responsables nationaux sont disponibles et peuvent adapter les stratégies et techniques », par un Marketing (Ancien Employé – Paris)

Aucun commentaire

    Répondre
    Votre email ne sera pas publié
    Partager cet article
    Dans quelles entreprises IT les salariés français sont-ils heureux ?