Nouvelle récompense pour Kalaapa au Grand Prix de la créativité RH ACCE

Anne Sophie Baril | 28 avril 2015 | Aucun commentaire
Partager

Kalaapa remporte le Bronze dans la catégorie « Communication Responsable »

Tout juste 1 an après avoir reçu le Prix d’or dans la catégorie « communication digitale » du Grand Prix de l’ACCE avec la sortie du site carrière CGI, 1er site carrière socialisé d’Europe, nous avons dans la même semaine sorti la V2 du site et reçu le prix bronze dans la catégorie « Communication responsable » pour les Challenges Citoyens de CGI.

La V2 du site cgi-recrute.fr

Des nouvelles fonctionnalités et un nouveau look pour www.cgi-recrute.fr :

Une nouvelle Home avec la mise en avant des dernières opportunités.
Une nouvelle #‎CGIcommunity pour faciliter la recherche et la mise en relation avec nos ambassadeurs.
Un nouveau CGI Hub qui remonte en plus de Twitter, Facebook, Youtube la remontée de Viadeo et Linkedin, la présentation des hashtags pour réagir/participer encore plus aux actualités et une nouveau graphisme du Hub.

Les challenges Citoyens

La communication responsable ce n’est pas exclusivement le Handicap !
Fort de ce constat, CGI, entreprise engagée pour contribuer au progrès social, économique et environnemental souhaite soutenir et accompagner les étudiants qui partagent cette même ambition.

Nous avons donc organisé le concours « Challenges Citoyens », une bourse aux projets de 25 000 euros à partager par 5 lauréats sur les catégories

  • Egalité homme/femme (ce prix a pour but de promouvoir une action permettant de favoriser l’égalité entre les hommes et les femmes)
  • Solidarité Internationnale (ce prix récompense un projet favorisant le respect et la protection de l’environnement)
  • Education (ce prix récompense un projet favorisant l’accès au savoir et à la connaissance pour les citoyens)
  • Handicap (ce prix a pour volonté d’aider les personnes en situation de handicap à faire face aux contraintes de la vie quotidienne)
  • Réduction de la fracture numérique (ce prix distingue le meilleur projet accompagnant les citoyens dans la prévention et les bonnes conduites pour éviter les problèmes de santé)

Auxquelles se rajoutent 3 lauréats « coups de cœur »

  • Le coup de cœur des collaborateurs de CGI : projet ayant obtenu le meilleur score des votes en ligne des collaborateurs CGI.
  • Le coup de cœur des internautes : projet le plus plébiscité sur le web. Chaque équipe sera en effet invitée à communiquer auprès des étudiants de son école, ainsi qu’auprès de ses différents réseaux, pour rassembler un maximum de soutiens.
  • Le coup du cœur du jury : l’équipe répondant au mieux à tous les critères de sélection des Challenges Citoyens CGI selon les membres du jury, composé d’opérationnels CGI

Ce concours était ouvert aux associations d’étudiants en écoles de commerce et écoles d’ingénieurs, cœur de cible de CGI, soit sur cette édition plus de 50 écoles mobilisées et 170 dossiers déposés.
Nous avons lancé la communication (affiches, emails, site) autour d’une citation du fondateur de CGI : « Les projets les plus ambitieux naissent toujours d’un rêve », dans le cadre de la campagne marque employeur « That’s CGI. Are you ready ? »

affiche

Remise des prixInvit
Les 18 dossiers retenus pour la finale devaient préparer leur soutenance au moyen de mini-vidéos de 30 secondes, hébergées sur le site pour participer au coup de cœur des internautes et réutilisées le soir de la remise des prix pour illustrer les projets.

La remise des prix a eu lieu à La BelleVilloise, animée par Philippe Gaudin, Rédacteur en chef adjoint de La Quotidienne de France 5, mais aussi journaliste très impliqué dans les initiatives citoyennes.
Pendant la soirée une animation photo était proposée à l’ensemble des participants leur permettant de repartir avec des posters de leurs équipes.

En parallèle des relations médias, le partenariat conclu avec Ma Chaine Etudiante a permis de donner une belle résonance au projet auprès du cœur de cible étudiants.
Nous aurions pu en rester là comme trop souvent dans ce genre d’opérations.
Mais qui dit communication responsable dit preuves ! Nous avons donc proposé à CGI de filmer les projets lauréats 6 mois après la remise des prix pour valoriser la réalisation des projets et ainsi promouvoir les candidatures 2015.

Kalaapa se tient à votre disposition pour vous exposer plus en détail le dispositif mis en place.

Aucun commentaire

    Répondre
    Votre email ne sera pas publié
    Partager cet article
    Nouvelle récompense pour Kalaapa au Grand Prix de la créativité RH ACCE