Notre 7ème pilier est arrivé : Karine nous a rejoints le 1er février 2022.

Claire Patoux | 7 février 2022 | Aucun commentaire
Partager

Nous avons interrogé Karine afin de faire plus ample connaissance :

Karine, qui es-tu ?

« Karine Taillandier, 49 ans, deux ados adorables (si, si ça existe !)

Après une première carrière de journaliste, spécialisée dans la création de magazines et les nouvelles formules, j’ai rejoint le monde de la communication où j’ai exercé pendant plus de dix ans des fonctions de new biz, consulting et direction de clientèle au sein de grandes agences (BETC, DDB, Meanings…) sur des comptes nationaux et internationaux, essentiellement sur des problématiques de marques, dispositifs complexes de brand content, accompagnement du changement… sur des périmètres internes et externes.

Après plusieurs expériences dans le monde des annonceurs, sur des fonctions d’accompagnement de projets innovants, de conduite du changement, de diversification commerciale, de marketing, de communication et de new biz, me voici de retour dans l’univers du consulting agence, forte de ces nouvelles expériences.

Pourquoi as-tu choisi Kalaapa ?

Au-delà des périmètres et des postures historiques de la communication agence, Kalaapa propose une vision du rôle des agences dans laquelle je me retrouve tout particulièrement : l’accompagnement du changement, l’intelligence collective et la créativité comme outils au service du développement et du bien-être des organisations et des hommes, et de la création de valeur.

Des postures qui me semblent aujourd’hui de plus en plus nécessaires et incontournables pour faire face et avancer dans le bon sens dans un monde en perpétuelle et rapide (r)évolution.

Et puis, je trouve les méthodes et les créas top.

Quels sont tes points forts, ce que tu vas apporter à l’équipe ?

Une petite chanson chaque matin en arrivant au bureau (mais il semblerait qu’il y ait déjà une grosse concurrence à l’agence @arnaud), une positivité sans faille qui me fait voir les problèmes comme des opportunités, pourvu qu’on y cherche les leviers de progrès plutôt que les freins, une bonne dose d’énergie naturelle et de créativité, la fervente conviction que c’est par les actions de chacun d’entre nous, moi y compris, que le monde avancera dans le bon sens, et une bonne dose d’expérience, quand même, aussi.

Quels sont tes loisirs ? tes passions ?

Je dessine ! mais vraiment ! et j’en fais des tableaux, des sacs… qui sont régulièrement exposés en galeries ou dans des foires d’art contemporain. Ce sont mes aventures parmi les humains. Et j’adore ça.

https://www.instagram.com/luluetlouise/

Qu’est ce qui te motive au quotidien ?

Il parait que Marc Twain a dit « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ».

Que cette phrase soit, ou non, du merveilleux créateur des Aventures de Tom Sawyer (j’avoue que j’ai un doute), je trouve qu’elle incarne merveilleusement bien ma posture face à la vie : l’impossible reste à démontrer, il ne faut jamais s’arrêter à des à-priori, et il faut avoir toujours l’ouverture d’esprit, y compris avec des visions « out of the box », pour relever et réussir les défis que nous envoie la vie, qu’elle soit privée ou professionnelle.

PS : j’adore aussi mon travail. »

 

Merci Karine et bienvenue chez Kalaapa !

Just in case of a waterworld de Karine Taillandier

Aucun commentaire

    Répondre
    Votre email ne sera pas publié
    Partager cet article
    Notre 7ème pilier est arrivé : Karine nous a rejoints le 1er février 2022.