L’INTELLIGENCE COLLECTIVE ET LA DEMARCHE COACHING COMME REPONSE A LA QUETE DE SENS

Claire Patoux | 23 novembre 2021 | Aucun commentaire
Partager

L’intelligence collective et la démarche coaching comme réponse à la quête de sens : enjeu d’attractivité, de fidélisation et d’engagement des collaborateurs et des managers dans l’entreprise.

 

A l’heure où les entreprises françaises rencontrent une crise de l’engagement dans un environnement de plus en plus complexe, où la défiance ne fait que s’accentuer, la quête de sens individuel et collectif est un des défis prégnant pour les années à venir.

Que ce soit pour répondre à des enjeux d’attractivité, de fidélisation ou d’engagement, les entreprises vont devoir redonner une vision claire sur le pourquoi de leur existence et la nécessité des missions pour servir la réalisation du pourquoi.

Redonner du sens aux missions des collaborateurs et des managers, en valorisant la singularité de chacun tout en faisant « collectif » vous semble un impossible défi ?

Les outils de l’intelligence collective et la démarche coaching permettent à la fois de créer un sens commun, partagé par tous au sein de l’entreprise et de synchroniser les motivations et les valeurs du collaborateur avec ce sens collectif.

*** Pour visionner le webinaire d’Arnaud Pottier Rossi ***

Salon du Management : l’exposition virtuelle 2021

Du 26 avril 2021 au 23 avril 2022

Aucun commentaire

    Répondre
    Votre email ne sera pas publié
    Partager cet article
    L’INTELLIGENCE COLLECTIVE ET LA DEMARCHE COACHING COMME REPONSE A LA QUETE DE SENS