Kalaapa lance le Digital Employer Brand Review

Arnaud Pottier Rossi | 1 octobre 2014 | Aucun commentaire
Partager

A l’heure où les RH se digitalisent et où la marque employeur devient sociale, le DEBraR ( Digital Employer Brand Review ) analyse l’efficacité du site carrière d’une entreprise, sa capacité à partager les valeurs de sa marque employeur, et étudie son E-réputation.

La méthodologiepermet ainsi d’adapter parfaitement la stratégie de la marque employeur et le site carrière aux attentes de ses publics.

  • Le DEBraR analyse l’ensemble des paramètres d’un site carrière pour en mesurer la pertinence, l’utilité et son positionnement par rapport aux concurrents : simplicité d’utilisation, lisibilité de la marque employeur, gestion de la relation avec le candidat, processus de recrutement…
    « Aujourd’hui, les sites carrières sont trop souvent éloignés de la sphère digitale sociale. Ils sont challengés par les avancées technologiques, les tendances design, mais aussi par le comportement et les attentes des cibles sur le mobile  », explique Arnaud Pottier Rossi, Directeur Associé de l’agence Kalaapa.
  • Le DEBraR cartographie la présence de l’entreprise employeur sur les réseaux sociaux, sa façon de les exploiter et l’utilisation qui en est faite par ses salariés notamment.
    « Les réseaux sociaux ont transformé les relations entre les services RH et leurs publics, qu’ils soient candidats, salariés, ou partenaires sociaux. Bien connaître sa présence c’est aussi se poser les bonnes questions sur sa stratégie  », souligne Arnaud Pottier Rossi.
  • Le DEBraR mesure la perception qu’ont les salariés et les candidats de l’entreprise et de son image employeur. Après une analyse et une vérification complète de l’empreinte numérique sur les forums, les blogs et les réseaux sociaux, Kalaapa propose un rapport intégral sur la perception de la marque employeur et un comparatif avec ses concurrents. Un outil qui permet d’adapter les représentations de sa marque employeur, son implication RH et d’anticiper les zones de risque.

Qu’attendez vous pour digitaliser votre Marque Employeur  !

Aucun commentaire

    Répondre
    Votre email ne sera pas publié
    Partager cet article
    Kalaapa lance le Digital Employer Brand Review