Influence : Nul n’est censé ignorer la loi !

Anne Sophie Baril | 13 février 2024 | Aucun commentaire
Partager
Deux lois très récentes modifient profondément les pratiques des marques et des agences qui travaillent en étroite collaboration avec les influenceurs :
– la loi influence commerciale du 9 juin 2023 qui vise à encadrer l’influence commerciale et à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux ;
– la loi définitivement adoptée le mardi 6 février 2024 qui vise à mieux protéger le droit à l’image des enfants face aux dérives de certains parents qui les exposent sans retenue sur les réseaux sociaux.
Chez Kalaapa, nous mettons en place des campagnes influenceurs sur mesure pour de nombreuses marques depuis 2010. Parmi nos références nous pouvons notamment citer UHU, Action Enfance, Lisciani, Tactic (le Mölkky), BRIO, les campings Campéole…

En 2024, nous travaillons d’ores et déjà à intégrer dès ce début d’année l’application stricte de ces deux lois dans nos actions.

Vous souhaitez être accompagné pour la mise en place de campagnes d’influence efficaces, qui vous ressemblent et respectueuses du cadre de loi ? Contactez-nous pour en discuter !

Aucun commentaire

    Répondre
    Votre email ne sera pas publié
    Partager cet article
    Influence : Nul n’est censé ignorer la loi !