Confidences de Kalaapiens confinés – volume 3

Anne Sophie Baril | 28 avril 2020 | Aucun commentaire
Partager

Nous espérons que vous allez bien en cette dernière semaine d’avril, et nous croisons les doigts pour qu’en mai nous puissions tous faire ce qu’il nous plaît !

En attendant, voici une nouvelle série de Confidences de Kalaapiens confinés afin d’égayer et de diversifier cette interminaaaable période de confinement. Pour autant, on ne lâche rien !

1/ On révise nos grands classiques ?

La Cinetek – www.lacinetek.com/fr/ – est un site de VOD consacré aux grands films du XXe siècle.

Soit vous laissez faire le hasard et vous cliquez sur “Bobinez” pour que l’on vous propose un film au hasard. Soit vous allez chercher l’inspiration dans les listes de films recommandés par de célèbres réalisateurs. Dans celle de Jacques Audiard, par exemple, on retrouve La belle équipe (1936), Le salaire de la peur (1951) ou encore Docteur Jekyll et Mister Hyde (1931).

Ces films sont proposés pour quelques euros en location ou à l’achat.

2/Courir, marcher, rouler… chez soi pour la bonne cause !

Chaque dimanche, depuis le début du confinement, des milliers de coureurs se retrouvent sur le groupe Facebook Courir chez toi pour participer à une course virtuelle au profit d’une cause forte. Après 4 éditions et plus de de 31.000 € de dons collectés pour la Fondation des Hôpitaux de France (1e édition), la Recherche Médicale (2e édition), Solidarité Femmes (3e édition), et pour la Fondation Abbé Pierre (4e édition), cette 5ème édition de « Courir chez toi » vous donne rendez-vous ce dimanche 3 mai pour une course virtuelle au profit de La Ligue Contre le Cancer. Pour s’inscrire (gratuitement) c’est par ici : http://www.courircheztoi.com/ et pour faire un don (libre) c’est par là : https://www.gandee.com/participate/344

Alors rendez-vous dimanche en direct de votre jardin, de votre balcon, de votre salon… pour cumuler le nombre de kilomètres que vous voulez et partager cette épreuve sportive inédite en Facebook live ou en visio sur zoom.

 

3/ Après le physique, place au dynamisme intellectuel avec les webinaires

  • Après une première session complète mardi 28 avril, nous lançons une seconde session de notre webinar « RH et Intelligence Collective, duo de choc en temps de Covid ! » le jeudi 7 mai à 11H00. Pour vous inscrire, c’est par ici.

  • Retrouvez la liste de tous les webinaires répertoriés par Maddyness pour sauver sa boîte, s’inspirer ou simplement rester connecté. Actualisation du contenu tous les jours.

 

4/ Des sourires, des rires et de la bonne humeur

  • Le confinement, mieux vaut en rire qu’en pleurer.

En quarantaine, Le Journal de L’Isolement Moderne, c’est chaque jour une petite BD qui traite du confinement de manière… décalée. Merci à Lapuss’ et Tartuff pour cette tranche quotidienne de rire. Rendez-vous sur Facebook : https://www.facebook.com/enquarantaineBD/

  • Le mot « Confinement » fait son storytelling

Nous avions adoré la vidéo sur le Chief Happines Dictator https://www.youtube.com/watch?v=GKDxpbWkWi8 de l’humoriste Karim Duval, et nous apprécions particulièrement sa vidéo sur le confinement… https://www.youtube.com/watch?v=bbrs03VQQ4Q

  • Le monde de l’entreprise vu par l’humoriste Michèle Côme

Michèle Côme rediffuse durant tout le confinement ses vidéos satiriques sur le monde de l’entreprise, les rh, le management, l’égalité femmes / hommes… A déguster sans modération sur sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCjRYAlKJoeu0XJVdnBs-3tA

 

Nous restons à vos côtés, portez-vous bien !

Equipe Kalaapa

Photo by MI PHAM on Unsplash

Aucun commentaire

    Répondre
    Votre email ne sera pas publié
    Partager cet article
    Confidences de Kalaapiens confinés – volume 3