celio* lance sa nouvelle marque employeur avec Kalaapa autour de sa signature c*possible

Virginie Senizergues | 21 juin 2019 | Aucun commentaire
Partager

Pour soutenir ses nombreux recrutements (plus de 2000 / an), renforcer son attractivité et développer le sentiment d’appartenance de ses collaborateurs, celio* a choisi l’agence Kalaapa pour l’accompagner dans la définition de sa plateforme de marque employeur et la création des outils de promotion de celle-ci.

c* possible exprime le champ des possibles cultivé par celio*, un employeur qui prend en compte les envies, les idées, les avis de chacun, les accompagne et les encourage à les concrétiser. Chaque collaborateur est acteur de son histoire.
« Chez celio*, ta story, c’est toi qui l’écris ! »

Une marque employeur sur-mesure, authentique et créative
celio* et Kalaapa ont choisi de s’appuyer sur la puissance de l’intelligence collective pour définir la plateforme de marque employeur : après une phase d’audit auprès des membres du Comex, un atelier de co-création d’une journée a été organisé avec 25 personnes (membres du Comex, RH, managers, salariés, jeunes embauchés, clients et partenaires), toutes parties-prenantes de la marque employeur.

« Le processus de co-création offre de nombreux bénéfices : il est plus légitime car la solution est produite par une large diversité de personnes. Il est plus efficace parce qu’il opère la synthèse de différentes composantes du challenge créatif. Enfin, il est plus opérationnel parce que le processus créatif génère un consensus fort qui transforme ses participants en sponsors de la solution et renforce alors son application », explique Arnaud Pottier Rossi, Directeur Associé de l’agence Kalaapa.

Une promesse RH illustrée par les stories des collaborateurs
Un shooting avec les collaborateurs siège, magasin et logistique a permis de donner vie à plus de 30 stories, des expériences réellement vécues par les collaborateurs. Chaque collaborateur était invité à revivre sa story pour exprimer face objectif, les émotions de ce moment rendu possible grâce à celio*.

Quand mon directeur m’aide à terminer le merch pour que je puisse prendre mon avion à temps. #cpossible #celio #teamspirit
Quand je passe de directeur de magasin à expert digital au siège. #cpossible #celio #proud
Quand j’évolue de stagiaire à directeur régional en 9 ans. #cpossible #celio #Iamthebest
Quand celio m’offre la possibilité de devenir mannequin d’un jour. #cpossible #celio #dreamcomestrue

3 affiches de campagne (bureaux /siège social/ magasins)

 

 

 

 

 

 

 

« Les Mythos », un concept vidéo original, décalé et authentique (site celio-talents et réseaux sociaux)

Quand Cédric raconte son évolution, quand Patrick parle de sa mobilité et quand Virginie évoque sa journée …. Il y a de quoi laisser leurs interlocuteurs perplexes ! Alors mythos ?

Et non !

C* possible de faire de la plongée toute une journée avec son Directeur de magasin et ses collègues, comme en témoigne Virginie. https://youtu.be/oeXgSiL-fok

C* possible de passer au service digital alors que l’on est directeur de magasin, comme en témoigne Patrick. https://youtu.be/gnFy-4BmOj8

C* possible de devenir directeur régional en 4 ans, comme en témoigne Cédric. https://youtu.be/SYp5iBvvRL4

Posts Réseaux sociaux :

Chaque story collaborateur sera diffusée sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Vitrophanie pour les vitrines de l’ensemble des magasins celio*

Les vitrophanies serviront à mettre en valeur les offres d’emploi à pourvoir dans chaque magasin.
Lorsque les magasins n’auront pas de poste à pourvoir, la vitrophanie abritera l’une des 3 affiches de la campagne.

 

 

 

 

L’ensemble de la campagne a été déclinée dans l’ensemble des pays où la marque est présente : Belgique, Espagne, Hong-Kong, Inde, Italie, République tchèque et Slovaquie.

 

A propos de celio*

Fondée en 1985, celio* est devenue, en moins de 30 ans, la marque de prêt-à-porter masculin leader en France et incontournable à l’international. En constante expansion, l’enseigne est présente dans 50 pays avec plus de 1150 magasins.

La marque propose une mode urbaine cool et élégante à travers large choix de vêtements et accessoires pour l’homme créés par son bureau de style intégré, répondant ainsi à chaque envie et à chaque moment de vie.

Celio* compte près de 4000 collaborateurs : des femmes et des hommes de tous horizons, un patchwork de nationalités et de compétences, qui partagent les mêmes valeurs et s’engagent au quotidien pour le succès de la marque.

Aucun commentaire

    Répondre
    Votre email ne sera pas publié
    Partager cet article
    celio* lance sa nouvelle marque employeur avec Kalaapa autour de sa signature c*possible