Isagri

Vidéo « Isabelle mène l’enquête »

Créée à Beauvais en 1983 par des passionnés d’agriculture, ISAGRI va très vite révolutionner le marché agricole français en rendant l’informatique accessible au plus grand nombre. Pionnier du secteur, ISAGRI est aujourd’hui le 13ème éditeur de logiciels français et aide les agriculteurs, les experts comptables à gérer leurs entreprises avec des logiciels de gestion et de comptabilité (suivi de parcelles, conduite de troupeaux, pilotage de la vinification…). ISAGRI compte aujourd’hui 1 600 collaborateurs en France (700 au siège, à Beauvais) et dans ses 11 filiales étrangères.

L’enjeu

Isagri recrute chaque année une centaine de nouveaux collaborateurs dont 60% d’ingénieurs commerciaux.
Si les aptitudes commerciales sont nécessaires, l’intérêt pour le monde agricole ainsi qu’une bonne connaissance de ses enjeux sont indispensables pour conseiller les meilleures solutions à leurs clients.
Malheureusement, les ingénieurs agri/agro n’envisagent que rarement la voie commerciale qu’il considère comme peu valorisante et dénuée d’intérêt.

Comment faire pour provoquer la curiosité de la cible et la pousser à considérer les opportunités professionnelles offertes par Isagri ?

Notre solution

Nous avons joué sur la surprise et la fraîcheur de ton pour illustrer le fait que le métier de commercial chez Isagri est avant tout un métier de conseils et de passion.
Nous embarquons donc notre cible dans la folle aventure vécue par une recruteuse de choc qui, elle non plus, ne connait pas grand chose à ce métier…
Immédiatement, nous pouvons reconnaitre Bérengère Krief, qui par son humour et sa présence, apporte la légèreté recherchée. Le scénario, quant à lui, maintient notamment par le flashback, la tension jusqu’au bout.
Le tournage a été réalisé chez des clients Isagri, très heureux de pouvoir contribuer à faire rayonner le métier des personnes qui leur apportent beaucoup au quotidien.

Déploiement

Outre la diffusion de la vidéo sur l’ensemble des réseaux sociaux d’Isagri, nous avons mis en place une campagne sponsorisée sur Linkedin et Youtube afin de toucher spécifiquement le cœur de cible : les ingénieurs Agri/Agro étudiants et jusqu’à 2 ans d’expérience.

Quand ISAGRI recrute des ingénieurs agri/agro...

Le résultat

– Alors que le cœur de cible n’est pas une cible « volumétrique », la vidéo a généré 370 000 vues
– Lors des entretiens les candidats parlent spontanément de la vidéo
– Une dizaine d’embauche a été facilitée par ce dispositif