CGI

Site RH socialisé

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde.

L’enjeu

Dans le cadre de la nouvelle campagne de marque employeur aboutie par Kalaapa (pour plus d’infos), CGI France souhaitait travailler son site carrière avec pour objectif d’être la porte d’entrée de la « Communauté d’excellence » prônée par la campagne. L’enjeu de ce site est donc de voir à l’œuvre la vitalité, l’excellence de cette communauté et d’interagir avec elle afin de donner envie aux différentes cibles de la rejoindre.

Notre réponse

Nous avons créé le 1er site carrière socialisé qui associe au site carrière classique un HUB Social, membrane d’échanges entre les « ambassadeurs » CGI (200 personnes) et les différents publics.
Plus que les différents « social wall » déjà proposés à l’époque par des marques (hors RH) telles que Norauto, BNP Paribas, cgi-recrute.fr permet à tous d’interagir directement depuis le Hub et sur l’ensemble des réseaux sociaux.

Le Hub reprend :

  • Les posts, tweets et vidéos diffusés par CGI RH et Corporate sur leurs comptes Twitter, Facebook, Youtube, Linkedin et Viadeo
  • Les posts et Tweets des « Ambassadeurs » de CGI (La CGI Community)
  • L’ensemble des tweets comportant des hashtags identifiés par CGI tels que : #CGIrecrute, #areyouready, #ChallengesCGI, #VMJ, #CDMGE2014, #rmsconf…

Ce hub est accessible dès la home page, ou sur les fiches de présentation des membres de la communauté et enfin au travers d’une page spécifique comportant des filtres par Réseau social, par nuage de hashtags.

Le résultat

Lancée le 2 octobre 2013, la campagne avait généré la réception de 7 000 CV, en deux mois versus 4 000 reçus sur la même période en 2012

15 % des visiteurs consultent le site via le mobile vs 0 % avant ce nouveau site

Grand Prix OR de la Communication Digital RH de l’ACCE pour l’innovation du site carrière