Bilan recrutement et perspectives 2018

Beauvais, le 27 mars 2017

ISAGRI prévoit de recruter 110 personnes en CDI en 2017.

Leader européen de l’informatique pour l’agriculture, la viticulture et la profession comptable, ISAGRI développe depuis 5 ans des campagnes de recrutement actives pour accompagner sa croissance de 10% par an. En 2017, l’entreprise beauvaisienne prévoit de recruter 120 personnes, dont 110 en CDI.

Pour ces postes en CDI, ISAGRI recrute :

• des commerciaux issus d’une formation ingénieur agri/agro, Agricadre, d’une école de commerce, ou de formation Bac +2/3 en agriculture avec une expérience commerciale confirmée ;
  • des développeurs informatiques à partir de Bac +2/3 en Informatique. Les jeunes diplômés, avec ou sans expérience, sont les bienvenus.
  • des chargés de relation client, BAC +2 et au-delà en comptabilité, paye, gestion, informatique ou agriculture, avec ou sans expérience.

Des pré-entretiens vidéos optimisent les échanges entre ISAGRI et les candidats.

Depuis le début de l’année, ISAGRI propose aux candidats dont les CV ont été présélectionnés de réaliser un premier entretien par vidéo. Les candidats reçoivent un lien qui leur permet d’accéder à une série de dix questions auxquelles ils doivent répondre dans un temps imparti.

« Nous avons mis en place ces pré-entretiens vidéos afin de faciliter les premiers échanges entre ISAGRI et les candidats aux profils commerciaux. C’est un moyen de faire tomber la barrière géographique entre le candidat et l’entreprise. C’est aussi un gain de temps pour tous », explique Caroline Granel, Chargée de recrutement et relations écoles chez ISAGRI. « Pour chaque question, le candidat dispose de 30 secondes pour se préparer, puis d’un temps déterminé pour répondre. C’est un échange virtuel spontané qui nous permet de mesurer la motivation du candidat et de voir comment il gère son image. Pour le candidat, c’est une façon d’avoir un premier aperçu des équipes Isagri, puisque nous posons nous-mêmes les questions en vidéo », souligne Caroline Granel.

Cyril L., qui rejoint l’entreprise le 3 avril prochain comme Ingénieur Commercial, est l’un des premiers collaborateurs à avoir expérimenté l’entretien vidéo.

« Quelques jours après ma candidature, j’ai reçu un mail m’orientant vers un pré-entretien vidéo et m’informant de la procédure à suivre. C’était la première fois que j’utilisais cet outil de recrutement. Je m’y suis préparé comme pour un entretien classique.

Je recommande vraiment ce système qui est simple d’utilisation, ludique et qui permet au recruteur de se faire une première idée concrète du profil et de la personnalité du candidat.

Suite à l’entretien vidéo, j’ai été contacté par téléphone pour m’inviter à passer une journée au siège avec d’autres candidats. J’ai ensuite rencontré le directeur commercial et passé une journée sur le terrain avec les équipes, avant de recevoir la proposition définitive d’ISAGRI. »

Un site emploi pour découvrir l’entreprise et postuler

Depuis juin 2016, ISAGRI a également mis en place une plateforme web dédiée au recrutement qui permet aux candidats de découvrir les valeurs du Groupe. L’entreprise met en avant ses salariés qui partagent leur intégration, leur formation et leur quotidien. A travers des témoignages vidéo, les futurs candidats découvrent différents profils métiers, ils peuvent se projeter et cerner la culture de l’entreprise. Pour faciliter les candidatures en ligne, le site donne accès aux nombreuses offres à pourvoir dans toute la France et permet de déposer son CV en moins de 2 minutes. Les candidats peuvent également se rendre sur le blog emploi ISAGRI dédié aux conseils pour réussir sa recherche d’emploi : comment rédiger une candidature spontanée efficace, comment se préparer pour un salon de l’emploi…

Les chiffres clés ISAGRI :

• 1 550 salariés dont 150 répartis dans 11 filiales étrangères
  • 87 métiers
  • 100 CDI créés par an
  • 4% de la masse salariale consacrés à la formation, soit 4 fois plus que l’obligation légale
  • 86% des managers issus de promotion interne

À PROPOS D’ISAGRI : UNE SUCCESS STORY À LA FRANÇAISE

Créée à Beauvais en 1983 par des passionnés d’agriculture, ISAGRI va très vite révolutionner le marché agricole français en rendant l’informatique accessible au plus grand nombre. Pionnier du secteur, ISAGRI aide les agriculteurs et les experts comptables à gérer plus finement leurs entreprises avec des logiciels de gestion et de comptabilité (suivi de parcelles, conduite de troupeaux, pilotage de la vinification…).

Contacts médias – Agence KALAAPA:
Virginie Senizergues – virginie.senizergues@kalaapa.com – 07 82 07 97 96
Audrey Bizet – audrey.bizet@kalaapa.com – 06 24 88 06 69