Mapic 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 14 novembre 2017

– FOCUS EUROCOMMERCIAL FRANCE –

A l’occasion du MAPIC, Eurocommercial fait le point sur son actualité :

vente de Rivoli à Paris, négociation exclusive de Woluwe à Bruxelles, fin des rénovations pour Modo & Amiens Grand A, bilan de l’extension de Chasse Sud.

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser un RDV avec l’équipe d’Eurocommercial France qui sera présente sur le MAPIC, du 15 au 17 novembre, stand R7.D17

Eurocommercial, foncière immobilière propriétaire de 12 centres en France, obtient d’excellents résultats en cette fin d’année 2017. Ils se traduisent notamment par une croissance de 8,2 % des chiffres d’affaires des enseignes des centres Eurocommercial situés en France au cours du 3e trimestre. Côté actualité, la fin de l’année est très dynamique, marquée notamment par la fin des travaux à MoDo, Grand A et l’acquisition du centre commercial de Woluwe à Bruxelles.

 

Vente de l’immeuble situé 74 rue de Rivoli à Paris, pour un prix de 79.6 millions d’Euros.

Eurocommercial a finalisé en octobre dernier la vente de son immeuble situé au 74 rue de Rivoli, Paris 4e. Le montant de la transaction s’élève à 79.6 millions d’Euros, ce qui représente un rendement net de 3 %. L’immeuble mixte, qui rassemble commerces et habitations, avait été acquis en 1998 et a produit un rendement global de 13 % par an.

Knight Franck a été le conseil d’Eurocommercial pour cette transaction.

 

Négociation exclusive du centre commercial de Woluwe à Bruxelles, en Belgique.

Eurocommercial travaille actuellement en due diligence sur l’acquisition de cet actif de grande qualité. « Ce centre présente des fondamentaux chers à Eurocommercial : une zone de chalandise riche, une densité commerciale faible, une concurrence limitée, une économie régionale et nationale forte. Nous y voyons un potentiel très important pour de futures hausses de chiffres d’affaires, de fréquentation et pour une extension », détaille Jeremy Lewis, Chairman d’Eurocommercial.

A Moisselles-Domont (Val d’Oise), la rénovation de MoDo est achevée.

La rénovation entreprise fin 2016 dynamise incontestablement le centre commercial Modo (qui s’appelait auparavant Plaine de France), qui compte chaque année 4 500 000 visiteurs. Aujourd’hui plus lumineux avec l’ajout de puits de lumière, plus confortable avec la création d’espaces de repos, plus ludique grâce à l’aire de jeux MoDo Kids, le centre répond désormais aux nouvelles attentes des consommateurs.

Côté enseignes, MoDo a accueilli en 2017 les nouvelles boutiques Chausport, Christine Laure et Bleu Libellule spécialisée dans les accessoires cheveux & beauté. Un Jour Ailleurs et l’institut de beauté Une Heure Pour Soi ont également déployé leur dernier concept.

MoDo se démarque également par son offre de restauration très complète, avec la présence de cinq enseignes :

  • Bchef, restaurant de bagel, burger, salades et frites maison servis dans un décor cosy de 60 places ;
  • La Croissanterie, 40 places ;
  • L’Olivier Café, une brasserie de 80 places ;
  • Le Tokyo, un restaurant japonais de 60 places ;
  • Les Mets d’Asie, qui propose 20 places assises et un service de plats asiatiques à emporter.

1 an après son extension, la clientèle a répondu présente à Chasse Sud (Isère).

Chasse Sud a vu le jour en 2013, à côté de la galerie commerciale déjà propriété d’Eurocommercial et s’est agrandi en 2016, pour s’étendre aujourd’hui sur une surface de 22 500 m2. Galerie commerciale incluse, la zone commerciale de Chasse Sud s’étend aujourd’hui sur 55 000 m2.

Au cours des 12 derniers mois, Chasse Sud a attiré 3,8 millions de clients, qui trouvent leur bonheur grâce à la présence de nombreuses enseignes pour toute la famille :

  • Une offre de prêt-à-porter avec le groupe Beaumanoir (Cache Cache, Bonobo et Bréal), Jennyfer, Armand Thierry, Mim, Riu, Brice et le magasin indépendant Pilou.
  • Des produits alimentaires avec Picard Surgelés et du bio avec le magasin L’Eau Vive.
  • Des restaurants : Memphis Coffee, Buffalo Grill, McDonald’s…

 

A Amiens (Picardie), de nouvelles enseignes ouvrent leurs portes suite à l’extension de 5 000 m2.

Avec l’extension de la galerie de 5 000 m², le centre commercial accueille plusieurs nouvelles enseignes. Après H&M (2 000 m2), New Yorker (1 000 m2), Rouge-gorge, Toscane et Adopt, c’est au tour de Louis Pion, La Chaise Longue, Promod, Pandora, Parfois ainsi que l’enseigne de restauration Craft Burger d’ouvrir leurs portes.

 

A propos d’Eurocommercial :

Eurocommercial Properties N.V. est l’une des foncières les plus expérimentées en tant que propriétaire et gestionnaire de biens commerciaux. La société investit sur le long terme en France, Italie et Suède où elle possède 32 biens représentant un portefeuille de 3,8 milliards d’euros réparti comme suit :

  • 35 % en France
  • 43 % en Italie
  • 22 % en Suède

Eurocommercial est cotée à la Bourse Euronext d’Amsterdam depuis 1991.

 

Contacts presse – Agence KALAAPA :

Audrey BIZET – 06 24 88 06 69 – audrey.bizet@kalaapa.com

Virginie SENIZERGUES – 07 82 07 97 96 – virginie.senizergues@kalaapa.com

14/11/2017

show_image_in_imgtag