Baromètre acecrédit.fr – Février 2018

Levallois-Perret, le 28 février 2018

Baromètre acecrédit.fr – Février 2018

“Les taux sont bas, stables et devraient se maintenir à de tels niveaux dans les prochaines semaines”

Analyse de Frank Levy, Directeur général du groupe acecrédit.fr :
« Les taux continuent à se stabiliser à des niveaux très bas, comme cela a été le cas tout au long de 2017. Les augmentations ont été rares et lorsqu’elles ont eu lieu, elles étaient insignifiantes pour l’emprunteur : de l’ordre de 0,05%. Pour un crédit sur 20 ans, nous obtenons actuellement chez acecrédit.fr un taux moyen de 1,50%. Nous pensons que la situation actuelle va se maintenir dans les prochaines semaines.

Ce contexte a permis de réaliser une année record en 2017 en termes de transactions immobilières.

Le marché est un peu moins dynamique en ce début d’année, compte-tenu des prix au m2, relativement élevés. Ces derniers pèsent notamment sur les primo-accédants : ils représentent 12% des prêts réalisés par acecrédit.fr en ce début d’année contre 17% fin 2017.
Concernant les rachats de crédit, ils retrouvent un seuil d’activité classique : ils représentent désormais 5% de l’activité chez acecrédit.fr, loin des 35% atteints l’année dernière. »

Méthodologie: les chiffres présentés sont issus de l’analyse des données collectées au sein du réseau acecrédit, qui rassemble 81 agences en France.

A propos de acecrédit :
Créé en 1995, acecrédit est l’un des premiers acteurs historiques du marché du courtage en prêt immobilier. acecrédit négocie pour les emprunteurs le crédit immobilier le plus adapté à leur projet : taux, assurances, garanties, conditions de remboursement anticipé, aides, etc.
En agence ou via Internet, les 250 conseillers acecrédit.fr, formés aux techniques du crédit et maîtrisant parfaitement les produits bancaires, suivent et accompagnent leurs clients, du premier contact à la signature chez le notaire.
acecrédit possède 81 agences réparties sur le territoire, dont 12 en Ile-de-France. acecrédit a distribué plus de 100 000 prêts immobiliers depuis 1995, dont 14 000 en 2016, pour un montant total de 3,1 milliards d’euros.
Acecrédit.fr a rejoint la Compagnie Européenne de Crédit depuis décembre 2017.
www.acecredit.fr

06/03/2018