Animation page Facebook Heller

Plus de 50 ans après sa fondation en 1957 et le lancement de son premier modèle, la société Heller s’inscrit encore, avec plus de 300 références, dans la tradition des maquettes fabriquées en France.
De la Traction, à la Tour Eiffel, en passant par le Concorde, le Mirage 2000 ou le Soleil Royal, Heller propose des centaines maquettes à monter et à peindre de grande qualité, à différentes échelles et destinées aux maquettistes de tous niveaux.

L’enjeu

En 2017, Heller a souhaité ré-activer sa page Facebook. Celle-ci comptait déjà 3 000 fans mais n’était plus alimentée régulièrement.

Notre réponse

Afin de pouvoir proposer aux fans de la page du contenu régulier et sans cesse renouvelé, nous avons mis en place un calendrier éditorial mensuel.

Les posts présentent :
• les coffrets disponibles à la vente sur le site de Heller
• l’histoire des modèles reproduits en maquettes
• des maquettes réalisées par les fans de la communauté
• des analyses de maquettes publiées par les influenceurs du secteur

La communauté des fans de la page Heller est particulièrement engagée. Elle demande une forte implication et réactivité, tant dans les réponses aux messages privés que dans les réactions aux commentaires. Pour répondre à ce besoin, nous nous appuyons sur un outil de gestion des conversations dédié aux réseaux sociaux.