Isagri

Opération gare du Nord

Créée à Beauvais en 1983 par des passionnés d’agriculture, ISAGRI va très vite révolutionner le marché agricole français en rendant l’informatique accessible au plus grand nombre. Pionnier du secteur, ISAGRI est aujourd’hui le 13ème éditeur de logiciels français et aide les agriculteurs, les experts comptables à gérer leurs entreprises avec des logiciels de gestion et de comptabilité (suivi de parcelles, conduite de troupeaux, pilotage de la vinification…). ISAGRI compte aujourd’hui 1 600 collaborateurs en France (700 au siège, à Beauvais) et dans ses 11 filiales étrangères

L’enjeu

Nombreux sont les Picards qui viennent chaque jour à Paris pour travailler. Comment faire savoir au plus grand nombre que des opportunités d’emploi existent à côté de chez eux ?

Notre solution

Avec une croissance constante, Isagri ne recrute pas moins de 150 nouveaux collaborateurs chaque année dont 80 postes à pourvoir à Beauvais : 40 développeurs et 40 chargés de relation client.

Il était donc important de travailler la notoriété employeur Isagri pour placer l’entreprise comme l’un des recruteurs les plus actifs de la région Picarde et le faire savoir au maximum de voyageurs empruntant chaque jour les lignes picardes pour venir travailler à Paris.

Pourquoi venir travailler à Paris lorsque l’on a la possibilité de travailler près de chez soi ?

Le dispositif :

  • Une campagne d’affichage en Gare du Nord et dans les gares situées sur les lignes Picardie et Oise, du 10 janvier 2018 au 23 janvier 2018.
  • Un stand de 20 m2 installé dans le hall de la gare du Nord à proximité des voies des lignes Oise et Picardie.
  • Distribution de flyers le matin de 7 à 9h auprès des voyageurs arrivant de Picardie et le soir entre 17 et 19h auprès des voyageurs repartant vers la Picardie.
  • Des relations presse pour soutenir le dispositif de communication.

Le résultat

  • 53 fiches contact collectées
  • 30 000 flyers distribués
  • 20 296 visites sur le site emploi d’Isagri sur la période de l’opération (+ 131 % vs N-1)
  • Des belles retombées presse : Le parisien, LCI, France 3, le courrier Picard